Allez, en route pour la présentation des candidats et candidates,

Bonne sélection !


 

 

 

VW Combi T2 Westfalia de 1973, "Peppermint"

Equipé de 5 places assises, 2 couchages adultes + 2 couchages enfants, évier, gaz et frigo pour une virée et éventuellement nuitée façon 70's ...


Voici "Gribouille la grenouille", notre belle Coccinelle de 1967 !

 

Petit pare-brise droit, intérieur minimaliste, moteur volontaire, elle vous emmènera au bout du monde, d'ailleurs avec 20 millions d'unités produites, elle a des cousines partout !


On vous sort le grand jeu dans une si petite voiture :

 

Une Fiat 500 de 1967, c'est carrément la Dolce Vita avec Jean Reno !

 

Embarquez avec "Rosso Luigi", dépliez le toit ouvrant et roule, joli pot de yaourt !


 

VW Karmann de 1967

avec chauffeur

 

Un très bel exemplaire de cette auto assez rare, sellerie cuir, moteur réglé aux petits oignons, c'est un vrai bonheur.. bienvenue à bord !


 

Cadillac Brougham d'elegance de 1990

avec chauffeur

 

En 1990, au sommet de la gamme Cadillac trônait la Brougham, américaine jusqu’au bout des ailerons, sans la moindre concession au style plus européen en vogue à l’époque. Des lignes droites, coupées, des dimensions hors normes (l’auto la plus longue de la production de l’époque, 5m60, plus qu’une Rolls Royce), une profusion de détails et d’attentions. Des chromes à tout va, de larges fauteuils en cuir capitonné façon Chesterfield comme dans un salon bostonien, des images d’ambassadeurs et de présidents se mêlent à celles des sombres mafieux des films de Martin Scorcese. C’est tout un pan de l’Amérique puissante et conservatrice des années 80 que véhicule dans un confort ouaté cette imposante berline au style pourtant élancé. A la fin des années 90 les rappeurs qui s’affichaient fièrement à leur c’étaient eux.

Subtilement cette Brougham fait un pont entre deux cultures diamétralement opposées voire antagonistes, et affiche sans complexe son caractère face aux gros SUV et 4X4 sans cesse plus clinquants, au point que cette Cadillac en paraît aujourd’hui paradoxalement sobre.

Depuis la fin des années 2000 elle est arrivée dans le monde des collectionneurs qui recherchent en elle la dernière voiture emblématique « à l’américaine », surtout dans ces dernières versions V8 qui sont les seules à lui donner des performances honorables. Certains ressortent même des voitures qu’ils avaient achetées neuves et stockées immédiatement après comme dans un musée personnel avec moins  de 50 miles au compteur, et qui n’ont pas de prix aujourd’hui.

Elle n’en reste pas moins une voiture à découvrir pour son ambiance intérieure inimitable, une sensation très veloutée sur la route, qui rappellerait plus un grand voilier qu’une vedette à moteur, une aisance étonnante sur nos routes sinueuses grâce à sa largeur sa faible hauteur et son gros V8 typique des productions de Détroit. A bord toutes nos références automobiles passées et présentes font place à un univers sensoriel très singulier, celui de la Brougham, qui s’est éteint avec ce modèle, considéré comme le dernier témoin de la flamboyance automobile américaine avant l’arrivée du tout plastique et l’extinction progressive des grandes berlines…


 

 

  

Daimler Double - six de 1992        

                avec chauffeur                                


 

 

Citroën 2 cv de 1981

      "Blue Lullaby"


 

 

 

 

 

Austin Mini british open de 1994

avec chauffeur


 

 

 

Jaguar XJ8 de 2001

avec chauffeur


 

 

 

Coccinelle cabriolet de 1977

      "Tiny Panda"



 

 

 

 

Citroën 2 Cv dolly de 1983

avec chauffeur


 

 

 

 

 

VW Combi T2 de 1971

 avec chauffeur


 

 

 

 

Porsche 550 Spyder, de 1968

avec chauffeur


 

 

 

 

 

Porsche Carrera 2, modèle de 1993

avec chauffeur


 

 

 

Lincoln Mark VI, modèle de 1983

avec chauffeur